<span class="news-date">28.11.2022 :</span> Les élèves de 3éme et les enseignants du collège-lycée SDB se sont retrouvés pour disputer un match exceptionne
28.11.2022 : Les élèves de 3éme et les enseignants du collège-lycée SDB se sont retrouvés pour disputer un match exceptionneEn cette période de coupe du monde de football, les élèves de 3éme et les enseignants du collège-lycée SDB se sont retrouvés pour disputer un match exceptionnel.
En dehors du cadre scolaire, ils ont partagé un moment sportif, décontracté et convivial.
Une initiative à renouveler
#Mon_établissement_est_le_meilleur 🇨🇵
Avenue 13 Août, zone industrielle ,la poudrière
www.simonedebeauvoir.tn
28 689 730 / 29 418 123
<span class="news-date">28.11.2022 :</span> Sommet de la francophonie
28.11.2022 : Sommet de la francophonieSi vous êtes de passage à #Djerba pour le #sommet de la #francophonie 🇫🇷 🇹🇳 Vous aurez l'occasion de rencontrer nos élèves en chair et en os au pavillon de l'#AEFE 🇪🇺
28.11.2022 : Sommet Djerba 2022#sommetdjerba2022😍
🎥Retour en images sur notre participation à cet événement #international🌍.Des #rencontres inoubliables,🤩des #activités incroyables et, surtout, une prestation de nos élèves très remarquée !👌
👏Bravo à toute l'équipe et un grand merci à l'#aefe pour l'accueil qu'elle nous a réservé. 🇹🇳🇨🇵
#Mon_établissement_est_le_meilleur 🇨🇵❤️💙
📌 Avenue 13 Août, zone industrielle ,la poudrière
❌www.simonedebeauvoir.tn ❌
📞28 689 730 / 29 418 123

Accueillant des élèves de la maternelle à la 2 nd Seconde  dans des locaux adaptés, équipés  et répondant au cahier des charges de l’AEFE, l’école Simone de Beauvoir vise l’excellence.


Atteindre l’excellence est possible et cela nécessite d’inciter les élèves à sans cesse se dépasser, pour qu’ils aient de plus grands desseins et en insistant sur le fait qu’adopter un bon comportement permet de mieux apprendre.
Pour nous, l’éducation signifie beaucoup plus que la réussite scolaire. Cela implique le développement tout entier d’une personne à travers la confiance, la responsabilité et le leadership ; la création d’opportunités pour les jeunes enfants pour qu’ils puissent développer leur potentiel et leur créativité ; faire valoir la diversité plutôt que l’uniformité ; créer un environnement vivant et enthousiaste, propice à l’apprentissage.

Nous avons comme but de  développer la confiance en soi, la volonté, la ténacité, l’ambition et l’empathie chez nos élèves et qu’ils n’aient pas peur de poursuivre leurs rêves.

Nos élèves seront optimistes, sauront s’exprimer correctement, seront compatissants et prêts à trouver leur place dans la société. Avec comme priorité l’environnement et notre planète.

Notre école est ouverte sur le plurilinguisme et l’interculturel.

Notre  équipe compte  8 enseignants d'origine française, 1 enseignant d’arabe, 1 enseignant d’anglais

L’ambiance de l’école est familiale et nous entretenons avec les parents d’élèves une relation de confiance et de respect.

Le couronnement du  sérieux et de la détermination de la fondation, se sont  manifestés par  la création d’une école à programme français. C’est la fierté de la fondation « Nour El Maaref ».
Nous avons réservé à cette école tous les moyens humains et matériels nécessaires à la réussite.

A la fin du primaire,  les élèves du CM 2 sont accueillis au collège Simone de Beauvoir. L’école et le collège sont en liaison directe sur le plan pédagogique et administratif.