L’établissement Simone De Beauvoir est un établissement partenaire de l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger), réseau unique qui regroupe plus de 522 écoles dans 139 pays du monde.
A ce titre, l’établissement Simone De Beauvoir garantit un enseignement de qualité et vise l’excellence en mettant l’élève au centre des apprentissages. Notre rôle est de veiller à ce que chaque enfant donne le meilleur de lui-même dans un environnement bienveillant, à taille humaine.
La rentrée 2020 sera la première rentrée post- Covid et nous espérons vivement qu’elle se fera normalement, en présentiel, les élèves faisant face à leurs professeurs.
Nous avons vu depuis mars 2020, l’importance que pouvait prendre le numérique dans un enseignement à distance en période de crise, à ce titre nous serons le premier établissement de Sfax à équiper nos élèves du cycle 3 et du collège de tablettes numériques.
Un effort particulier sera apporté dans l’enseignement des langues vivantes dès la maternelle. Nous mettrons en place des certifications externes en fin de cycle 3 (Cambridge, Cervantes, …) pour attester du niveau de langue de nos élèves.
Le projet d’établissement mis en place par M.Gouillard et Mme Mortier avec la bienveillance de Mme Masmoudi sera bien entendu suivi et réalisé.
Je souhaite à toute la communauté du groupe scolaire Simone De Beauvoir, professeurs, élèves, parents et personnels une excellente rentrée 2020.